Vous avez dit intervenante en soutien scolaire spécifique pour des enfants à besoins particuliers de la maternelle au CM2 ?
Des outils au service des apprentissages Grâce aux outils Epsilon à l’école, je suis en mesure de mieux comprendre et décrire les particularités des élèves avec autisme ou présentant des troubles spécifiques des apprentissages, en me concentrant sur leurs compétences et besoins dans le cadre scolaire.
Ces outils permettent également de soutenir la motivation de l’enfant et de renforcer son engagement dans les apprentissages.
Pour cela, je décompose les étapes d’apprentissage afin d’amener l’enfant à apprendre à apprendre et à gagner en autonomie. Je commence par des activités concrètes, puis j’introduis progressivement les notions abstraites, en m’appuyant autant que possible sur des liens avec la vie quotidienne pour favoriser la généralisation des compétences.
Mon approche repose sur : ✔️ une évaluation précise du niveau scolaire, ✔️ des outils de suivi adaptés, ✔️ une individualisation de l’enseignement, ✔️ et l’application des principes de l’analyse du comportement.
Formée entre 2023 et 2024, avec une mise en pratique validée, j'ai été certifiée CEPRO1 (cycle 1/2) en juillet 2023 CEPRO2 (cycle 2/3) en mars 2024
et j'ai intégré le réseau de professionnels certifié en mai 2024