Un accompagnement individualisé et ludique pour apprendre à raisonner et stimuler son cerveau !
Je propose d'accompagner votre enfant pour des séances de travail personnalisées suivi d'un temps d'échange avec le parent. Plus les séances seront rapprochées, plus vite l'apprenant prendra conscience de son potentiel et pourra l' exploiter.
Pour être au plus proche des préconnisations de la Haute Autorité de Santé, mes interventions s'appuient sur la Remediation cognitive dirigée (Métacognition) , l'ABA/Montessori par Epslion à l'école et sont associés à differents outils (Pei, Upbraining, octofun, cartes mentales, la pédagogie par le jeu, des activités manuelles, Lego, animate, OPTIFLEX, Upbility, ...)
Je prends le temps que je juge nécessaire pour que vous ou votre enfant s’approprie les principes indispensables à sa progression. Enfin, si j'estime ne pas pouvoir accompagner votre enfant, je vous orienterai vers d'autres professionnels plus qualifiés.
Carole est juste géniale, elle est douce, à l'écoute des enfants. ma fille a 8ans, elle a subit déjà beaucoup d'épreuves dans sa jeune vie. elle a perdu confiance en elle mais grâce à Carole, ma fille fait des très beaux progrès, elle reprend confiance en elle et surtout elle adore Carole. ma fille dit que Carole est gentille, car elles font des jeux ensemble, qu'elles utilisent la tablette.
Avis de la maman d'E...
je tenais à vs remercier pour le temps accordé à notre fille malgré toutes les difficultés rencontrées à l'école, vous ne l'avez pas jugé et étiez la première à mette un doute sur sa différence qui depuis est une force. Je me rappelle d'un atelier qui fut difficile avec cette envie de ne pas venir, d'en avoir assez de faire tous ces examens, ces tests, de voir tant de médecins en si peu de temps, en plus de l'école, des échecs...Elle est venue en boudant et après une heure avec vous à lui dire que non elle est comme les autres avec deux bras deux jambes une tête ....c'est une autre petite fille que j'ai récupéré,celle qui avait envie à nouveau d'aller de l'avant et montrer au monde entier ses capacités. MERCI Nous avons à l'heure d'aujourd'hui arrêté les séances mais nous reviendrons sans doute pour vos conseils, votre façon d'apprendre à apprendre, votre complicité avec elle et votre gentillesse envers les enfants.... Notre fille relis souvent son cahier et explique aux copains ce qu'elle a fait et surtout pourquoi elle a fait sa. Les exercices avait un sens et rien que sa c'est magique. Carole a proposé en fin de cycle un atelier avec d'autres petites filles pour apprendre ou même jouer dirait ma fille car l'exercice est devenu un jeu... bonne continuation à vs Carole et à bientôt
Avis de la maman de E..-L..
AVIS des PARENTS
"Bonjour, Un grand merci pour notre fille. Elle a énormément apprécié et je pense que cela l’a aidé."
"Bjr, Merci pour ce partage et bravo pour ce beau programme! "
"Bonjour , Je vous remercie pour votre mail et vous remercie pour ce premier cycle qui a beaucoup plu à .... Je pense que ces séances lui font du bien et peuvent lui donner confiance en lui."
" Bravo pour vos ateliers vidéos, c'est top !"
"Je suis vraiment contente que .......... ai intégré votre atelier ça lui fait du bien elle me le dit ".
"........aime bien venir à vos ateliers. Je suis ravie qu'elle puisse continuer en cycle 3."
"Merci pour ce partage et bravo pour votre investissement et ce beau programme ! »
AVIS des enfants
que fais tu à l'atelier ludique Upbraining "on apprend plein de choses"
conseilles-tu l'atelier à tes camardes? "non, car je veux rester seul avec Carole"
Qu'as tu beaucoup aimé en atelier ? "j'adore le brain gym", "les jeux de société", "les labyrinthes", "tout" "les émotions",
Que n'as tu pas aimé en atelier ? "rien" "il n'y a pas assez de maths" "jongler avec les balles car c'etait difficile au debut"
Quel thème as-tu préféré ? "les parallèles et les perpendiculaires" "les emotions"
Accompagnement ponctuel au centre National de Métapdédagogie de Belfort
Lors d’une semaine intensive, une equipe de métapédagogue travaille avec des apprenants (enfants, adolescents ou adultes) individuellement à raison de 5 seances par apprenant et par jour. Une petite reunion se tient chaque jour pour les parents, a 16h (pendant cette reunion, les enfants seront pris en charge). L’apprenant peut beneficier d’une integration des reflexes primaires par Cornelia Jung (correspondant à 2 seances) pour que le corps soit optimum
en ateliers"special vacances" pour enfants de primaire
Je propose ponctuellement des ateliers vacances dans mon lieu d'accueil
En pratique, il s'agit d'un temps ou de journées complètes
sur un theme (Halloween, Noël, carnaval, printemps, construire ensemble,.musique, ..) basé sur la LégoTherapie et la mediation d'appartenance à un groupe
atelier "les p'tites briques de Jebs"
Le 19 novembre 2022, démarrent des rencontres mensuelles (8) nommé « Les P’tites briques de Jeb’s» Ces rencontres sont ouvertes à 4 enfants et s’appuient sur les principes de la Lego®Thérapie Ils ont pour but de travailler la communication, l'entraide, les habiletés sociales, avec des Lego® bien sûr . sur inscription
Accompagnement pour adultes/seniors
Je propose également des ateliers adultes ou seniors dans mon lieu d'accueil ou le lieu de votre choix (dans le cadre d'ateliers seniors)
Pour travailler la motricité, la concentration, l'attention, la mémoire, l'organisation je propose un accompagnement qui s'appuit sur ° un premier temps de Brain Ball ° un temps d'outils PEI sur feuille, avec mediation et discussion ° un temps de jeu de raisonnement
Accompagnement en ateliers ludiques
Je propose des ateliers ludiques dans le cadre de temps libres, dans certaines écoles primaires (par exemple ecole primaire Saint Jean Colmar), périscolaires ou communes.
En pratique, il s'agit de cycle de 8 à 10 séances, avec un thème specifique, comme par exemple de 2021 à 2023 :
"je reconnais les émotions, j'apprends à les gerer", "bouger et apprendre", "construire ensemble" "mon super cerveau" 'fabriquons ensemble" "fun&braiques"
pour des groupes de 4 à 8 enfants
1 cycle ludique dure un trimestre avec supports, livret souvenir et outils de valorisation inclus
Les séances de soutien personnalisé ou soutien scolaire spécifique d'une durée d'une heure
Pour les enfants ou adolescents, la séance démarre par 5 mn de pairing, de conivence, pour favoriser la relation avec un climat serein. Puis il y a une activité en lien avec le fil rouge du jour, suivi d'une page de cahier PEI/UPBRAINING/outils Epsilon à l'école puis des activités scolaires et des jeux de raisonnement enfin, la séance se termine avecun temps d'echange avec le parent (mail ou appel si le parent est absent)
Comme pour toute prestation de service, les tarifs sont libres. Dans le domaine des apprentissages, quel que soit les accompagnements (motricité, cognitif,emotionnel...), les tarifs se situent entre 50 et 75€ (pour 30mn à 1h). Il en est de même pour la Métapédagogie. Pour decouvrir la tarification, cliquez ci dessous
Notre fille présente des troubles de l’apprentissage ainsi que des troubles de l’attention. Elle est suivie par de nombreux professionnels (Ergotherapeute, psychomotricienne etc...). Malgré des capacités, R..... présente un réel manque de confiance en elle et une gestion compliquée de ses émotions qui sont poussées à l’extrême. Carole nous a été conseillée par une amie kinésithérapeute. Lors du premier appel et alors même que Carole ne connaissait pas encore notre fille, nous avons senti une bienveillance accrue envers Romane. Les premières séances ont eu lieu à notre domicile. R..... ressortait à chaque fois enthousiaste et avait envie d’apprendre avec la méthode de Carole. Carole adapte chacune des séances de R..... en fonction de ses émotions, des exercices réalisés au cours de la semaine à l’école, des progrès réalisés.Son programme est personnalisé et R..... est ravie de se rendre à chaque séance. Nous constatons chaque semaine un peu plus de progrès de la part de R..... tant dans les apprentissages que dans l’image que R..... a d’elle même.Nous sommes 100% convaincus des bienfaits du travail de Carole sur notre fille.Un grand merci à vous !
Avis de la maman de R.....
MES PETITS PLUS ?
Individualiser l'accompagnement aux besoins, aux interêts
En métapédagogie, on donne du sens aux apprentissages en prenant en compte l'individu, dans sa globalité
Une experience personnalisée
Pour apprendre à apprendre avec plaisir, dans la joie, l'humour et la bonne humeur, je fais le lien entre les interets de l'apprenant, les fonctions cognitives, des activités ludiques, le quotidien et les principes abordés à l'école. L'affectf, le cognitif et le relationnel font donc partis intégrante de mon accompagnement
atelier/formation découverte "la remediation cognitive dirigée"
Dans le cadre de la formation "Les clés orthopédagogiques : comment s’outiller pour remédier aux difficultés des apprenants" imaginée Chloé Schmidt-Dhonneur et Eugénie Pettigrew Leydier, formatrices et orthopédagogues, j'ai eu la joie de pouvoir y presenter un module sur la remediation cognitive au sens Feuerstein Dans le cadre d'atelier decouverte, il est aujourd'hui possible découvrir les principes de cette remediation
Quelques AVIS des participants
"belle découverte, j'ai beaucoup aimé" "Pas facile pour moi de lancer la balle et écouter le rythme" "à nos âges on a besoin de stimulation" "cela pourrait aider mes élèves" "je vais regarder dans ma région si je peux trouver un animateur" "ce serait bien de pouvoir en faire régulièrement"
AVIS d'une participante
J'ai suivi l'intervention de Carole dans le cadre de la formation des Clés de l'orthopédagogie. Magnifique cette première présentation, tu as été claire, inspirante et positive! Un vrai régal de t'écouter! Je vais pour ma part, sûrement me repasser la capsule plusieurs fois afin de bien prendre en compte tous les apports de Feuerstein. J'ai pu faire du lien, avec les FEX déjà connues, avec les modules déjà vus et surtout avec la réalité du terrain. Je vois bien mon évolution d'enseignante spécialisée vers le métier d'orthopédagogue. Si je prenais une image, ces deux métiers se tiennent par la main mais ont vraiment des objectifs parallèles dans les applications, devenir orthopédagogue fera que je deviendrai une meilleure enseignante. Et ma base d'enseignante, me permet d'avoir de solides connaissances et compétences afin de pouvoir aider les apprenants! Je reviens à ma première intention, te féliciter! Tu peux, sans aucune contre indication, continuer la voie de la formation! Caroline